Euromodules mesure régulièrement la satisfaction de ses clients une fois la livraison et la réception faite. Que ce soit pour les modules standards (Domino®) ou pour les modules sur mesure (Spacio®).
Nous avons choisi de vous en faire partager les principaux résultats.
Ils sont excellents (8,8 sur 10 pour la note de « recommandation »), en progression et nous remercions les clients ayant bien voulu répondre à notre questionnaire administré par téléphone auprès de tous les clients. Très rares sont ceux qui n’ont pas répondu à cette démarche.
L’étude a été menée par une société externe et nous en présentons ici les principaux résultats dans un souci de transparence et aussi pour démontrer l’ambition et la qualité des prestations proposées par Euromodules.
1) La note de « recommandation » et le Net Promoter Score.
Après une série de questions la note de recommandation sur 10 obtenue par Euromodules est de 8,8 sur 10.
Il est ensuite calculé un Net Promoter Score (le fameux NPS qui détermine la proportion de promoteurs (les notes 9 et 10/10) par rapport aux détracteurs (notes 6 et moins).
Le NPS d’Euromodules est de 58 (61% de promoteurs, 3% de détracteurs).
Cela donne une idée de la fidélité des clients… merci à eux
2) Le détail des résultats :
Plus précisément les notes sur 10 des critères évalués sont :
L’accueil téléphonique (joignabilité, amabilité, sourire, dynamisme) | 9,0 |
La capacité à résoudre un problème | 8,6 |
La compétence et le suivi commercial (écoute, réactivité, conseil) | 8,6 |
La qualité de fabrication (solidité, finition…) | 8,4 |
La qualité de l’offre (descriptif et plans) qui vous a été adressée | 8,6 |
La qualité des services (livraison, montage, SAV) (si EuroModules vous a livré un produit) | 8,6 |
La rapidité de réponse à votre demande initiale | 8,8 |
Le rapport qualité prix | 8,1 |
Le savoir technique du commercial | 8,9 |
Le site internet www.euro-modules.fr | 8,5 |
Les délais de réalisation de votre construction modulaire | 8,9 |
Ce sont pratiquement nos meilleurs résultats ; les équipes d’Euromodules, tant l’accueil, le commerce, le bureau d’études et les ouvriers peuvent en être fiers.
Plus de 50% des clients ont naturellement consulté d’autres sociétés et l’origine des nouveaux contacts est surtout issue des formulaires remplis sur notre site internet.
En termes de prix, les offres d’Euromodules sont « équivalentes » à ses concurrents.
Nous notons l’importance tout à fait significative de la compétence et du suivi commercial (souvent devant le prix… ce qui nous va bien 😊). Oui le rapport qualité/prix est compétitif chez Euromodules !
Et pour le futur, quelles améliorations ?
Euromodules produit en particulier des bâtiments définitifs et l’on pourrait penser qu’un client, une fois le bâtiment terminé, n’a plus vraiment de besoin avant un certain temps. Eh bien plus de 50% de nos clients ont des projets futurs qui pourraient concerner Euromodules pour de nouveaux bâtiments définitifs ou même pour des constructions temporaires.
Certains clients expriment leur souhait de visiter l’usine (à 30mn de Metz) et nous y sommes tout à fait favorables.
Des pistes d’amélioration ?
- Des innovations en matière d’isolation
- Mieux faire connaître nos produits et services (APV) avec une newsletter régulière
- Mieux protéger les modules pendant la phase de transport
Quelques « verbatim » de clients
Pour finir, citons quelques clients qui se sont exprimés sur Euromodules :
Le point fort d’Euromodules :
« La capacité à créer un module presque sur mesure par rapport à la concurrence, la proximité et la réactivité »
« La qualité des matériaux installés et l’adéquation entre ma demande et l’offre, je dirais la connaissance technique du commercial »
…
Nous conserverons tout de même confidentielles les suggestions d’amélioration de nos clients pour si possible, conserver un peu d’avance sur nos confrères.
Merci à nos clients et futurs clients…
Pour joindre nos équipes, appelez au 03 87 29 85 00