C’est à Faulquemont au coeur de la région Grand-Est que la société Euro Modules conçoit et fabrique des bâtiments modulaires depuis plus de 20 ans.
Notre histoire est celle d’une PME qui innove en permanence dans les procédés constructifs pour adapter la construction modulaire aux besoins des entreprises et des collectivités et aux enjeux environnementaux.
Notre parcours montre notre capacité à répondre à tout défi et à faire du modulaire une solution alternative pertinente à la construction traditionnelle.
Notre volonté, c’est de continuer à développer – grâce à notre bureau de recherche intégré, l’offre modulaire car nous sommes persuadés que c’est une des solutions pour l’avenir en matière de construction.
L’historique d’Euro Modules en quelques grandes dates et réalisations
Euro Modules, spécialiste de la construction modulaire depuis plus de 20 ans
2022
Mise en place de la RT2020
Développement du module SPACIO RE2020.
2018
Acquisition de la société
Suite au départ de M Sierpinski, la société EUROMODULES rejoint le groupe ALLOMAT en janvier.
2016
Lancement de la gamme RBS
EURO MODULES lance une nouvelle gamme standardisée et destinée à la construction de bâtiments temporaires non soumis à la réglementation RT2012 : les modules RBS.
Premier hôtel flottant sur la Seine !
2015
2012
RT 2012 en action
mise en œuvre des directives de la RT2012 ; EURO MODULES est amené à concevoir de nouveaux bâtiments conformes aux exigences accrues de cette réglementation.
2009
2007
Nouvelles normes RT 2005 mises en oeuvre
mise en œuvre obligatoire (avec retard) des directives de la RT2005 ; les constructions y compris modulaires doivent tenir compte d’un degré d’isolation plus important ; par décret ministériel, les installations temporaires (moins de 2 ans) sont exemptes des obligations de la RT2005.
2006
Nouvelle direction
rachat d’EURO MODULES par Hervé SIERPINSKI suite au départ en retraite de Gérard ESCALIER.
2005
Modification des principes de construction
interdiction de l’utilisation de matériaux classés M1 (exemple du polyuréthane des panneaux sandwichs) pour les établissements recevant du public qui implique l’utilisation de matériaux moins isolants (laine de roche) nécessitant une modification des principes constructifs.