La construction modulaire pour les collectivités : une réponse en adéquation
Cantines, vestiaires, salles de classe, crèche, extensions de bureaux…les espaces modulaires et le service public, une évidence !

Aire de jeux pour le périscolaire de MarlyLe service public est constitué de différents types de collectivités (communes, agglomération de communes, département, région, services de l’Etat) dont le dénominateur commun est l’obligation de passer commande auprès des entreprises par appel d’offres public régi par des règles strictes permettant la libre concurrence.
Les demandes sont variées : elles concernent aussi bien l’éducation avec la demande de salles de classe provisoires ou définitives que les équipements sportifs comme les vestiaires. La demande concerne aussi des cantines ou des bureaux.
La construction modulaire est très présente dans ce type de demandes grâce à ses délais de fabrication particulièrement courts, sa facilité de mise en œuvre, sa qualité dans l’exécution et ses coûts maîtrisés.

De plus, les modules architecturés, au design étudié, permettent d’insérer au mieux les bâtiments modulaires architecturés quels que soient le lieu et l’environnement existants.

La réglementation en vigueur implique la plupart du temps de construire ces équipements en respectant toutes les exigences liées à la RT 2012. C’est ainsi que le choix des matériaux et des matières suppose la réalisation d’études thermiques détaillées.
Euromodules a fait l’acquisition d’un logiciel permettant de calculer les principales caractéristiques thermiques des bâtiments qu’elle construit. Il est ainsi possible de déterminer les matériels et équipements à mettre en place mais aussi de les optimiser afin de garantir aux clients le meilleur coût possible tout en restant conforme à la réglementation.

Les efforts réalisés ces dernières années par Euromodules en matière d’innovation permettent de répondre parfaitement aux cahiers des charges des acteurs publics.