Une construction modulaire, cela peut être « beau » et utile ; cela peut s’intégrer comme un mobilier urbain design, artistique, intrigant, tout simplement « beau » dans le paysage urbain…
Euromodules présente 2 nouveautés dévoilées lors de son 40ème anniversaire.
Le but n’est pas seulement de faire un joli module comme le montre les 2 photos ci-dessous; ces 2 propositions sont véritablement le symbole des innovations et concepts développés par Euromodules.
Le Bungalow (que nous appelons Domino®) « à la manière » du peintre Piet Mondrian.
Précurseur de l’art abstrait avec ces lignes noires et ces aplats de couleurs primaires, Mondrian représente des lignes urbaines, comme une ville américaine avec ses rues perpendiculaires. C’est le contraire de la nature : pas de courbe, pas de verdure dans cette composition géante qui marque l’œil.
Euromodules a imaginé ce design et la réalisation de ce module qui est le symbole d’un Domino® urbain démontable, superposable, juxtaposable à volonté, comme ces lignes parallèles et superposées.
Cette composition peut s’adapter à tout un ensemble de modules (pour une base vie, des bureaux temporaires…).
« Un chantier est parfois perçu comme une nuisance ; accueillons donc les collaborateurs dans de beaux modules et proposons des solutions qui étonneront les riverains »
Le DOMINO ® A : A comme Autonome en termes d’énergie
avec un covering « nature et forêt » apposé sur son prototype, et à l’opposé du Domino® Mondrian, ce décor est le symbole d’un module « éco responsable » et Autonome, avec des panneaux photovoltaïques sur toute la toiture du bungalow.
Une forêt préservée… grâce à des modules avec panneaux photovoltaïques.
Ce Domino ne consomme que l’énergie solaire et peut donc fonctionner de manière autonome sans aucun raccordement électrique.
Le Domino A est une innovation présentée et réalisée par Euromodules ; elle est désormais disponible à la vente et est même étudiée pour de la location de bungalows autonomes.