La ville de MARLY (57) avait un besoin de bâtiment à usage périscolaire et a choisi la construction industrialisée modulaire pour une réalisation plus rapide. À partir du CCTP élaboré par le maître d’œuvre de l’opération, Euromodules a réalisé la fabrication et l’installation de l’ensemble modulaire.

Plusieurs points particuliers sont à souligner pour ce projet modulaire :

Le bâtiment bénéficie d’une toiture étanchée par membrane EPDM ainsi qu’un auvent dont l’écoulement se fait vers la toiture du bâtiment. Il n’y a pas eu besoin de rajouter de descente d’eau de pluie ce qui favorise l’esthétique d’ensemble du bâtiment.

L’intérieur est chauffé par des climatiseurs réversibles en plafond dans les grandes pièces et des panneaux rayonnants dans les couloirs et les sanitaires. Construction modulaire pour le périscolaire de Marly

Ces radiateurs sont conformes à la norme petite enfance afin d’assurer un maximum de sécurité et de bien-être auprès des enfants. La sécurité en cas d’incendie est assurée par une alarme type 4 ainsi que des déclencheurs manuels.
Le sol est entièrement en revêtement PVC.
Le bâtiment est posé sur des fondations de type plots.
Le bardage partiel mis en place est réalisé en TRESPA.
La ventilation intérieure est obtenue par un réseau gainé en partie sanitaire et une aération naturelle dans les grandes salles.

 

Aire de jeux pour le périscolaire de Marly

Descriptif technique :

  • maître d’ouvrage : Mairie de MARLY (57)
  • maître d’œuvre : Atelier d’Architecture du PARC-Alain CONRADT (54)
  • surface (SHON) : 178 m2.
  • prix : 1106 €/m2 (hors GC et VRD).
  • bâtiment conforme à la RT2012 et aux spécifications d’un ERP (Établissement Recevant du Public) dont norme PMR.